Weather4D sous Android façon Pixar

Weather4D version de base est disponible sur le Google Play. Gratuit pour des prévisions à 24 heures basées sur les fichiers GRIB du modèle GFS (¹), une période d’évaluation de 7 jours permet d’utiliser cependant toutes les fonctionnalités sans limitation : modèles GFS, GEM et COAMPS pour la météo, FNMOC WW3 pour les vagues et MyOcean pour les courants océaniques et côtiers, échéances pouvant aller jusqu’à 7 jours, rafraichies 4 fois par jour. Au-delà, un abonnement annuel modique (10 €) permet de maintenir les fonctions complètes de l’application.

Bien connue sous iOS d’Apple, cette version totalement conçue pour Android ajoute l’affichage multi-fenêtres, 1 à 2 fenêtres suivant la taille de l’écran (²), permettant un défilement simultané des données de modèles différents pour la même zone. La puissance des processeurs graphiques est parfaitement exploitée, apportant un confort de lecture inégalé à des données météo de grande précision. Une illustration valant mieux qu’un long discours, voyez plutôt cette petite capture vidéo effectuée sur Nexus 7, pour vous faire une idée :

httpvh://youtu.be/vaE54vsFdsc

Par la suite, devraient s’ajouter des modèles à mailles fines, et une version PRO très attendue des navigateurs hauturiers. Et puis, peut-être, une autre très bonne surprise d’ici au Printemps prochain.


(¹) Voir les Modèles de prévisions dans le Glossaire.
(²) Quatre fenêtres dans un proche avenir pour les écrans 10″.

FacebookmailFacebookmail