SailGrib VR – Le routage dédié pour Virtual Regatta

La toute nouvelle application de SailGrib est disponible sur le Google PlaySailGrib pour Virtual Regatta est uniquement dédiée au jeu. Elle apporte la puissance du routage de SailGrib optimisée pour les amateurs de Virtual Regatta en conservant l’interface ergonomique et appréciée des autres applications de SailGrib.

En ouvrant l’application, une fois vos identifiants Virtual Regatta renseignés, vous êtes dès lors instantanément connecté à votre compte. Par défaut l’application s’ouvre sur la dernière course connectée. Si vous avez d’autres courses en cours, vous les sélectionnez dans le menu latéral (tiroir de navigation).

Position et trace du bateau affichés en temps réel

Position et trace du bateau affichés en temps réel

Sans aucune manipulation ni réglage, retrouvez votre position affichée en temps réel sur le planisphère. Si un nouveau fichier météo est disponible pour le jeu, il sera automatiquement téléchargé à l’ouverture. C’est le même modèle GFS à 1° qui est utilisé dans le jeu.

 

Totalement adaptés aux spécificités du jeu, ses algorithmes de routage jusqu’à 16 jours, élaborés en commun avec Weather4D, sont basés sur les deux polaires utilisées par Virtual Regatta (selon les options souscrites), et prennent en compte les zones d’exclusion, les restrictions de vitesse dans les vents supérieurs à 30 noeuds, les pénalités appliquées aux manoeuvres, etc. Plusieurs niveaux de précision du routage sont disponibles avec l’abonnement.

Le routage effectué, envoyez la programmation : elle sera instantanément intégrée au jeu, et votre bateau suivra les étapes de sa nouvelle route (uniquement avec abonnement). Avec la version gratuite, il suffira de reporter manuellement les caps vers chaque point d’isochrone dans la fonction de programmation de Virtual Regatta à partir du tableau de marche.

 

Au premier démarrage, SailGrib VR affiche une prise en main rapide pour faciliter l’utilisation immédiate de l’application. Cette prise en main reste accessible à partir du menu.

Les données issues de Virtual Regatta en temps réel sont affichées dans les instruments

Toutes les informations concernant votre bateau issues de Virtual Regatta sont affichées dans les instruments, et dans une fenêtre dédiée. Vous pouvez faire défiler les prévisions météo, afficher ou non les isochrones, générer un méteogramme.

A tout moment de la journée, en déplacement, dans les transports en commun, dans une salle d’attente, à l’heure d’un nouveau fichier météo, sortez votre smartphone ou votre tablette et mettez à jour votre route. De retour chez vous, vous pourrez ouvrir le site ou l’application Virtual Regatta et vérifier votre position et votre classement face aux autres joueurs.

Une période d’essai est prévue de 5 jours en mode Premium. La version gratuite est limitée :

  • Routage 5 jours
  • Routage mode Standard

Avec l’abonnement Premium de 3 mois renouvelable, toutes les fonctions avancées sont disponibles :

  • Routage jusqu’à 16 jours
  • 4 modes de routage : Rapide, Normal, Précis et Expert
  • Exportation de la programmation (jusqu’à 15 points de route selon options prises dans VR)

SailGrib pour Virtual Regatta est un outil incontournable pour qui veut s’élever au top niveau des meilleurs, que vous soyez joueur débutant ou joueur chevronné, joueur occasionnel ou joueur addictif.

–––

FacebookmailFacebookmail

6 Replies to “SailGrib VR – Le routage dédié pour Virtual Regatta”

  1. Pourquoi j’ai un abonnement premium et je n’ai que 7 jours pour le routage peut parce que mon abonnement sera actif le 3 décembre ?

    1. Si vous avez souscrit à l’option Premium de SailGrib4VR, vous devriez pouvoir faire un routage jusqu’à 2 semaines. Qu’est ce qui vous fait penser autrement ? Merci de m’envoyer un mail en utilisant le menu Contactez nous de l’application en y ajoutant le plus de détails possible. Henri@sailgrib

  2. Bonjour. J’ai une version premium annuelle payante de SailGrib. Le SailGrib VR propose une version premium payante pour trois mois . Est il possible de me servir de ma version pour récupérer VR et ces applications. Merci

  3. J’ai pris la version avec abonnement pour mesurer l’efficacité dans les prochaines 24h qui sont prevues avec vent arriere et de multiples changements de bord le long de la ligne des glaces.
    A la base j ai tendance a penser que tous les routeurs se valent a peu pres et jusqu”a present j’utilisais zezo + corrections persos, QTVLM etant un peu trop prise de tete a configurer. Je suis donc curieux de voir si un abonnement a Sailgrib vaut le coup car c’est typiquement le cas de figure en course ou un routeur précis est utile.
    En tout cas , c’est super pratique.
    Pour l’instant Sailgribvr m’a un un peu decalé au nord est du groupe de tete dans lequel j’etais… Wait and see

  4. Bonjour,
    Bravo pour cette appli extraordinaire et semblant tellement précise.
    En revanche il est indiqué une version gratuite limitée (plusieurs articles l’indiquent d’ailleurs).
    Cependant meme pour un routage très court (inférieur à 1 jour), lorsque je souhaite l’envoyer à mon compte Virtual Regatta, il m’est demandé de passer à l’abonnement premium.
    Est ce normal ?
    P.

Les commentaires sont fermés.