Filmez du ciel vos prochaines navigations à petit prix


Phantom 2 Vision
Vous rêvez de filmer votre bateau en navigation lors de vos prochaines vacances ? D’épater vos amis avec des vues aériennes de l’équipage ? C’est désormais à la portée de votre bourse : pas besoin de louer les services d’un hélicoptère ou d’un ULM, un millier d’euros et un peu d’entrainement suffisent (¹) !

Le Phantom 2 Vision (²) de la société chinoise DJI Innovations est fait pour vous. Ce drone pilotable à distance en WiFi embarque une  caméra vidéo HD 1080p prenant des photos à 14 Mpx. Une télécommande associée à un smartphone permet de contrôler totalement le vol avec vision directe depuis la caméra, de contrôler la rotation verticale et horizontale de la caméra, et de manipuler les prises de vues, films ou clichés. 

La liaison WiFi porte jusqu’à 300 mètres

Ce drone « quadricoptère » à quatre hélices ne pèse que 1160 grammes et ne mesure que 29 x 29 cm. Il possède une autonomie sur batterie de 25 minutes et peut voler jusqu’à 12 nœuds en vitesse ascensionnelle et un maximum de 30 nœuds en vitesse horizontale. La caméra volante vous permet de prendre des images avec un angle jusqu’à 140°, focale 2,8, enregistrées sur une SD Card de 4Go. L’appareil supporte les formats d’image JPEG et DNG Raw d’Adobe, un profile spécifique Phantom Vision Profile a même été mis à jour par Adobe pour redresser les distorsions des images à forte courbure dans Photoshop.

L’application DJI Vision fonctionne sous Android et Apple iOS. Associée à la télécommande elle permet le contrôle intégral des opérations de la caméra : angle de vue, inclinaison et rotation de la caméra, commutation photo/vidéo, réglages ISO, qualité d’image, exposition, balance des blancs, choix du format JPEG ou RAW.

Précision du vol et sécurité du retour

Le système de pilotage automatique GPS intégré permet le maintien de la position, le verrouillage de l’altitude et la stabilité en vol stationnaire. Cela permet de se concentrer sur l’obtention des images. Un système de radar virtuel permet d’afficher la position actuelle du drone par rapport au pilote.
Dépasser la plage de commande de la télécommande déclenche automatiquement le « retour à la maison » fonction qui fera automatiquement revenir et atterrir l’appareil en toute sécurité à son point de décollage.

Voila de quoi prendre de superbes images de votre voilier qui étonneront vos amis de retour de vacances. Pour vous donner une idée, voici un film tourné par le photographe américain Eric Sterman avec ce drone, équipé par lui d’une caméra GoPro Hero3+.


(¹) Attention à la très sévère réglementation française concernant le vol des drones.
(²) Merci à Mac4Ever pour m’avoir fait découvrir ce bijou.

FacebookmailFacebookmail

One Reply to “Filmez du ciel vos prochaines navigations à petit prix”

Les commentaires sont fermés.