iSailor embarque sur Android

La société Transas, éditeur de l’application de navigation iSailor déjà très appréciée sur iOS, a porté cet excellent produit sur le Google Play.

Pour l’instant la version fournie est limitée aux tablettes à partir de 7″, la version pour smartphones sera disponible ultérieurement.

Transas explique :

Merci de noter que pour le moment il est techniquement impossible de transférer les achats de iSailor faits antérieurement à partir de vos appareils iOS pour les appareils Android. Cependant, nous travaillons dur à ce sujet et espérons résoudre ce problème dans un avenir très proche.

Seuls les utilisateurs de tablettes profiteront de la première version Android de iSailor, une version smartphone devrait sortir peu après. iSailor pour Android propose les principales fonctions et options incluses dans la version iOS et est doté de la cartographie vectorielle mondiale Transas iTX-97, classée parmi les meilleures de l’industrie.

Cependant, Transas prend des précautions concernant les appareils susceptibles d’être compatibles, je cite :

En raison de la grande diversité des appareils Android, des bugs mineurs peuvent survenir lors de l’exécution de la première version Android de iSailor. Pour nous aider à améliorer l’application, merci de partager vos commentaires avec nous sur les problèmes rencontrés via le formulaire de rapport intégré ou en communiquant avec l’équipe de soutien de iSailor à l’adresse  support@isailor.us

La version iSailor, numérotée 2.20 au lancement, est donnée pour compatible avec les appareils suivants, testés avec la version Android 4.4.x (API 19) et supérieur :

  • Google Nexus 7 (2013)
  • Samsung Galaxy Tab S
  • Samsung Galaxy Note 8.0
  • Samsung Galaxy Tab 8.4 Pro
  • Samsung Galaxy Note 3
  • Sony Xperia Tablet Z2

L’interface utilisateur sur ma Nexus 7 est tout à fait conforme à celle obtenue sur mon iPad. J’attendrai seulement de pouvoir récupérer mes nombreux achats (options et abonnements) pour pouvoir tester l’application. A ce sujet, on peut constater que ceux-ci sont encore indisponibles dans les réglages de cette première version. Les fonctions sont très limitées par rapport à celles disponibles sur les appareils iOS.

L’arrivée de iSailor, concurrent direct de Navionics Boating, mais nettement plus orienté vers le grand large, est une très bonne chose pour dynamiser le marché amorphe des applications de navigation sur les appareils Android. Espérons que le niveau de fonctionnalité rattrapera rapidement celui de la version pour iOS.

FacebookmailFacebookmail

3 Replies to “iSailor embarque sur Android”

  1. Bonjour maitre

    J’ai une tablette Samsung galaxy tab 3, sous android 4.3 … ou plus
    j’ai telechargé/installé Isailor 2.20, et ça plante dans la microseconde ou je le lance avec un message du style :
    ” l’appli a rencontré une erreur fatale … ”
    c’est normal docteur ? y a une astuce ? j’ai bien cru comprendre que je ne suis pas dans la hardware compatibility list, mais j’ai un doute vu que ça semble bon pour “galaxy tab S”… j’ai espoir ..

    Bref, qu’en penser ?

    Philippe .

    1. J’en pense :
      1 – Mettez à jour Android (version 4.4 mini, c’est écrit dans l’article)
      2 – Le Galaxy Tab 3 n’est pas dans la liste des appareils supportés
      3 – Contactez le support iSailor.

  2. Quelle excellente nouvelle que l’arrivée de cette application. Très limitée pour l’instant (pas d’import/export des routes ou des waypoints, mais cela devrait venir assez vite.
    Et l’achat des cartes est intelligement conçu et le transfert sur un autre support du même compte se fait sans problème.
    A suivre de près…

Les commentaires sont fermés.